La Fédération tunisienne de football (FTF) a envoyé une ligne directrice à tous les clubs de Ligue 1 et à certains clubs de Ligue 2, en vue de la reprise de la saison de football.

La ligue tunisienne de football est suspendue depuis mi-mars 2020 en raison de la COVID-19.

La FTF a mis fin à la saison de Ligue 2 à l’exception des équipes concernées par la promotion ou la relégation. La fédération a annoncé des tournois éliminatoires pour déterminer la relégation en Ligue 3 et la promotion en Ligue 2.

En ce qui concerne la Ligue 1, la FTF avait précédemment proposé un plan qui a reçu le feu vert des autorités tunisiennes. Le plan comprend la reprise des sessions de formation individuelles à partir du 4 juin et des sessions de groupe les 10 à 15 jours suivants.

La fédération a également défini des directives strictes, notamment des séances d’entraînement et des jeux se déroulant à huis clos. Des précautions rigoureuses en matière de santé sont également nécessaires, telles qu’une stérilisation appropriée de l’équipement, des mains et un accès au stade strict minimum.

Le calendrier établi par la FTF verra le retour des matchs en août 2020 et le début de la nouvelle saison 2020/2021 fin octobre 2020.

« Notre objectif est d’appliquer une stratégie qui assure à la fois le retour des entraînements et de la saison de football, ainsi que la santé et la sécurité de toutes les parties impliquées dans le processus pendant la crise de COVID-19 », a indiqué la FTF dans un communiqué.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
20 − 5 =