De la défense au milieu de terrain à l’attaque, beaucoup d’Africains ont excellé lors de la dernière saison La Liga en Espagne. 

Certains des meilleurs joueurs de l’histoire de LaLiga sont venus dAfrique et, une fois de plus, beaucoup des stars de la saison 2019/20 sont venues de ce continent. Le duo du Granada CF composé par Yan Brice Eteki et Ramón Azeez mérite une mention spéciale, ainsi que Pape Diop, Samu Chukwueze et d’autres. Nous jetons un coup d’oeil au quintette le plus impressionnant de la saison dernière. 

Thomas Partey est devenu l’un des premiers noms de chaque appel de l’Atletico Madrid par Diego Simeone. Le milieu de terrain ghanéen a fait un pas de plus la saison dernière en dominant le milieu de terrain colchonero. Bien qu’il n’ait pas marqué autant de buts que lors d’autres saisons, ses efforts au centre ont incité le club de la capitale à se hisser parmi les trois premiers pour la huitième fois consécutive. 

Bien que le RCD Majorque ait finalement chuté, le principal responsable d’éviter de si près la relégation est Iddrusu Baba. Le pivot, qui est du Ghana, mais formé dans les rangs de l’académie RCD Majorque, a été le troisième joueur avec le plus de minutes de l’équipe cette saison. Il a été un élément clé dans le système du Majorcque. Ses efforts au milieu de terrain n’apparaissaient pas toujours dans les statistiques, mais il a passé de loin le test décisif et le joueur de 24 ans vise à avoir une grande carrière devant lui. 

Le marocain Youssef En-Nesyri a débuté la saison avec le CD Leganés et l’a terminé avec le Séville FC. Les résultats à Laliga ont été si impressionnants que le célèbre directeur sportif du Séville FC, Monchi, a décidé de payer la clause libératoire du Marocain en janvier. L’attaquant a marqué huit buts au total au cours de la saison LaLiga, partagé à parts égales entre CD Leganés et Séville FC. Les fans de son nouveau club espèrent que sa première saison complète au stade Ramón Sánchez Pizjuán sera brillante. 

Il y avait de la préoccupation au Real Valladolid l’été dernier quand ils ont perdu Fernando Calero, l’un de leurs centrales de départ, sur le mercato. Mais l’entraîneur Sergio Gonzalez avait un plan et promu Mohammed Salisu de l’académie du club à l’équipe première. C’était un coup de génie, car le Ghanéen de 21 la ligne de fond du Pucela, à tel point que ces derniers mois, il a été constamment lié à un transfert à certains des meilleurs clubs en Europe. 

Allan Nyom (Getafe CF) Après une très bonne saison 2018/19 avec le CD Leganés, Allan Nyom a rejoint l’autre équipe du sud de Madrid, le Getafe CF, l’été dernier. L’international camerounais s’inscrit immédiatement dans le système de José Bordalás. Assez polyvalent pour jouer l’arrière droit, l’aile droite ou même l’arrière gauche sur le système 4-4-2 de l’équipe, la capacité de dribble de Nyom et la grande vitesse lui ont permis de causer des problèmes pour les équipes adverses tout au long de la saison.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
16 − 9 =