En cette fin de semaine, la presse sénégalaise a annoncé que l’ancien international Khalilou Fadiga avait été placé en quarantaine par précaution à son retour au pays après un voyage au Bénin. Constatant que sa situation donnait lieu à toutes sortes de rumeurs pas toujours très fondées, l’ancien milieu offensif de l’AJ Auxerre a effectué une mise au point sur son compte Instagram.

«Décidément, la méchanceté et le mensonge dépassent les limites dans notre cher pays, le Sénégal. Depuis hier, des sites d’informations sénégalais rivalisent de contre-vérités sur ma personne ! Pourtant, il aurait fallu un simple coup de fil pour vérifier ! De quoi s’agit-il ? Je suis rentré au Sénégal par voie terrestre. Respectueux des règles sanitaires strictes édictées par les autorités, j’ai subi tous les tests possibles sur le coronavirus qui se sont avérés négatifs (2 tests en 20 jours) !», a d’abord écrit le quart de finaliste du Mondial 2002 avant de souligner qu’il s’est volontairement mis à l’isolement.

«J’ai décidé de rentrer chez moi au Sénégal et non en Belgique. J’ai préféré mon pays et me suis auto-confiné dans cette patrie que j’aime de tout mon cœur. C’est en toute responsabilité que je suis allé auprès des autorités locales de Tambacounda dont le gouverneur Baldé, suite à quoi je suis resté confiné 14 jours. C’est le contraire qui aurait été irresponsable de ma part, avec tous les efforts consentis par le gouvernement et les différents corps médicaux…», a insisté Fadiga, plutôt remonté.

Source nos partenaires d’Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
6 + 20 =