L’Ajax Amsterdam a largement pris le dessus face au Losc (3-0) ce mardi à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions. Le demi-finaliste de la dernière édition a mérité ce succès et se positionne d’ores et déjà comme le vrai leader du groupe. André Onana exceptionnel a été désigné homme du match. 

Même si l’Ajax s’est imposé 3-0, Lille a eu de nombreuses occasions et est tombé sur un exceptionnel Onana qui a sorti trois parades impressionnantes. Le gardien Camerounais a été élu par l’uefa homme du match.

Si Lille doit nourrir des regrets dans ce premier match, nul doute que les regards se tournent d’abord vers la 44e minute. Juste avant la pause, les Nordistes ont une immense occasion d’égaliser, sur un contre, Bamba sert Ikoné qui arrive comme une bombe en retrait…

Tout le monde croit au but sauf… André Onana qui sort la reprise de l’attaquant du pied.

Le gardien de l’Ajax va définitivement dégoûter les Lillois à la 57e minute en repoussant à bout portant une tête d’Osimhen qui aurait pu permettre au Losc de réduire l’écart. Et comme s’il fallait remuer le couteau dans la plaie, le portier va finir son festival avec une nouvelle parade devant Celik (77e) avant de remercier son poteau sur une reprise de Yazici (89e). Brillant mais rageant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =